Agression impérialiste contre la Syrie
Au nom des peuples autochtones des Amériques et des aborigènes de Yakoutie (Nord de la Russie), le Mouvement Indien Tupaj Amaru dénonce et condamne avec véhémence l’agression criminelle et barbare, perpétrée le matin du 14 avril 2018, par la coalition américaine, française et britannique contre la souveraineté du peuple syrien.
Ce lâche bombardement perpétré contre le peuple Syrien et sans autorisation du Conseil de Sécurité viole la lettre et l’esprit de la Charte des Nations Unies, sous le prétexte de l'utilisation d'armes chimiques par l'armée syrienne à l'est de la capitale.
Selon le Ministère russe de la Défense, la coalition a lancé plus de 100 missiles Tomawhak, de croisière et missiles sol-air depuis deux navires américains positionnés dans la mer Rouge.
Selon des sources crédibles, l’attaque militaire contre Syrie est survenue seulement quelques jours après que la Syrie ait prédominé sur les mercenaires armés et terroristes dans le Ghouta Est et l'évacuation de la région occupée par la rébellion armée.
La coalition occidentale a toujours défendu, armé et financé les mêmes djihadistes fanatiques qui sèment la terreur au Nord de la Syrie qui depuis 7 ans, ont assassiné sans pitié des civils désarmés, ont torturé les prisonniers jusqu'à la mort, ont détruit des logements, des bâtiments publics, des écoles, des hôpitaux. Le sommet de l’ignominie a été atteint, selon le reportage TV, lorsque les terroristes ont bu le sang de leurs victimes, actes typifiés comme des crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
L’objectif de l'agression impérialiste contre la Syrie consiste en l'appropriation de ses ressources énergétiques. En effet, la Syrie est devenue une cible précisément parce qu'elle se trouve au milieu de la plus importante réserve de gaz de la planète.
Tupaj Amaru n'a jamais eu le moindre doute sur la stratégie géoponique des puissances néocoloniales au Moyen-Orient. C’était le partage des ressources naturelles et stratégiques pour l’Occident.
Par sa nature et son rôle dans l’histoire, l’impérialisme a terminé de soumettre sous son contrôle les ressources stratégiques- vitales pour son développement, subjuguant plus que jamais les peuples du monde comme ne l’avait jamais fait aucun empire dans l’histoire de l’humanité.
L'histoire des puissances coloniales d’Occident, c’est l'histoire du crime de l’esclavage, crime de guerre coloniale et l’oppression de peuples, notamment de peuples Indiens en toute impunité.
En effet, en usant et abusant de la doctrine de “la Responsabilité de protéger” qui en soi cache les guerres de pillage, les puissances néocoloniales et le sionisme international se sont fixés comme objectif la reconfiguration du nouvel ordre international pour un nouveau partage du monde, la nouvelle distribution des marchés et des ressources naturelles au service de l'oligarchie internationale et des intérêts de gigantesques monopoles qui se sont constitués en super-États dans les États nationaux.
Tupaj Amaru exprime sa ferme solidarité avec le peuple syrien, soutient sa lutte contre toutes les agressions impérialistes, depuis sept ans, et appelle tous les peuples aimants de la paix et la sécurité internationale à se mobiliser et à condamner l'agression contre le peuple syrien.
Tupaj Amaru
Le 15 avril 2018 www.wpc-in.org et sur le site: Tupaj Amaru.wordpress.com